Fest’Ille Rire triomphe avec Tareek et révèle de nouveaux talents

Tareek sur la scène du Fest'Ille Rire.
Tareek sur la scène du Fest'Ille Rire. - Anthony Montardy/DYCAST.

Le samedi 3 août, Fest’Ille Rire a fait salle comble à La Catalane avec en tête d’affiche l’humoriste Tareek. L’événement a réuni un public enthousiaste, secoué de rires tout au long de la soirée.

En plus de Tareek, huit humoristes amateurs se sont succédé sur scène, chacun avec l’espoir d’être sélectionné pour la première partie du spectacle de Roman Frayssinet qui aura lieu le samedi 9 novembre à La Catalane. Cette compétition, orchestrée avec dynamisme par le meneur de scène Riou Ben, a mis en lumière des talents prometteurs.

Le jury, dirigé par Éric Wattellier, arbitre international et parrain de Fest’Ille, composé de 20 membres, a dû faire un choix difficile parmi les humoristes en compétition : Le barouf, Assya, Yoan, Julien Gadiou, Julie, Thomas, David Sun, et Smali.

Au terme des prestations, c’est Julien Gadiou qui a remporté la victoire, grâce à son humour et son énergie, laissant une impression forte sur le jury et le public. « C’est une victoire pour tout le monde, on ressort tous grandis de cette expérience », a-t-il déclaré.

La soirée s’est conclue en apothéose avec Tareek, qui a enchaîné les improvisations et interactions avec le public, abordant des sujets variés avec finesse et humour.

Cette édition réussie de Fest’Ille Rire augure d’autres soirées mémorables avec, entre autres, Roman Frayssinet en novembre, Booder en avril 2025, et Paul Mirabel, dont le spectacle affiche déjà complet pour avril 2025.

Partager